Aération
Désenfumage
ventilation
en
 
Juin 2005
Ecran de cantonnement des fumées
 
Le désenfumage invisible

Simples et esthétiques, les nouveaux écrans de cantonnement mobiles de SOUCHIER contribuent à lutter contre la propagation des fumées toxiques dans les ERP - Etablissements recevant du Public.

En complément des exutoires de fumée, ils représentent un moyen simple de cantonner les fumées toxiques d’un incendie et en facilitent leur évacuation vers les points d’extraction. Ils sont une aide efficace pour l’évacuation des personnes dans les constructions à forte concentration de public, et pour l’intervention rapide des services de sécurité et de secours.

Un désenfumage invisible

Les écrans mobiles de cantonnement de SOUCHIER sont constitués :
- d’un grand store équipé d’un moteur électrique,
- d’un coffre dissimulé au-dessus du plafond,
- d’une toile résistante au feu, lestée d’une barre de charge. Lorsque l’écran est enroulé en position d’attente dans son boîtier, il est dissimulé dans le plafond ou le faux-plafond. L’aspect architectural des espaces ouverts des centres commerciaux, galeries marchandes et atriums reste préservé, avec un champ visuel libéré.

Fonctionnement

Suite à un ordre de mise en sécurité, les écrans mobiles descendent à une hauteur prédéterminée au-dessus du sol. Ils cantonnent partiellement ou totalement les espaces à protéger de la propagation des fumées toxiques afin de faciliter leur évacuation par ventilation naturelle ou mécanique. En fin d’alerte d’incendie ou sur ordre, les rideaux actionnés par les moteurs s’enroulent et réintègrent leurs boîtiers dans les structures ou faux-plafonds du bâtiment.

Destination

Les écrans mobiles de SOUCHIER peuvent répondre à de nombreuses configurations :
- cantonnement des fumées,
- isolation totale des fumées,
- isolation d’une trémie,
- isolation d’ascenseur,
- limitation de cantons,
- canalisation des fumées.

Fiche technique

Ce système est à ”sécurité positive“ et garantit le passage en position de sécurité des écrans, même en cas de dysfonctionnement ou de rupture de l’alimentation électrique.

La descente des écrans s’effectue par zone à vitesse contrôlée et synchronisée.

Une barre de charge au profil adapté à la structure du faux-plafond minimise les déflections de la toile et permet de tendre celle-ci dans des conditions optimales.

La toile épaisse et résistante de l’écran dispose de P.V. d’essais, pour tenue à des températures de 600° C pendant une durée de 30 mn minimum.

Le recouvrement et l’étanchéité des stores respectent la norme EN 12101-1. Les produits SOUCHIER sont conformes aux réglementations les plus strictes et les plus récentes. Ils répondent à toutes les exigences du marché du bâtiment dans leur adaptabilité.

Date de commercialisation : Septembre 2004

Distribution : Négoces, vente directe

 
Espace pro
Accueil du site | Contact | Webmaster | Plan du site | Souchier Media | Mentions légales Copyright 2014 | Espace privé